C'est le Jour J ! La première étape du World Tour de France de Camille Combal est Nancy de 6h à 9h. Suivez en live avec nous cette folle émission.
Camille Combal et l’équipe du Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 vous en parle depuis des semaines. Le World Tour de France deuxième édition c’est aujourd’hui 18 septembre. Camille Combal et ses acolytes vont avaler plus de 1400 kilomètres en cette journée exceptionnelle puisqu’ils passeront par Nancy, rennes, Toulouse et Montpellier avec, au programme, live, surprises et cadeaux par dizaines. On vous rappelle que des loyers seront à gagner aujourd’hui. Suivez cette première étape à Nancy, « la mystérieuse de l’Est », sur europe2.fr, sur la chaine Dailymotion de Europe 2, sur le Twitter, le Facebook et L’Instagram de Europe 2 ainsi que le Twitter, le Facebook et l’Instagram du Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2. Un hashtag spécial a été créé #WorldTourDeFrance.
MERCI À NANCY ET SAN MARINA, RENDEZ-VOUS À MIDI A RENNES LES AMIS.
Les amis rendez-vous à Rennes pour la suite du #WorldTourDeFrance !! @Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2Off pic.twitter.com/OdQnyVlfzV
— Europe 2 Officiel (@Europe 2fr) 18 Septembre 2015
9h01 : Parce que les Nancéens se sont réveillés tôt avec Camille et l’équipe du Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, une bataille générale de polochons dans la boutique San Marina s’organise.
8h47 : Un nouveau jeu pour gâter une auditrice : un À Prendre Ou À Laisser. Trois personnes du public ont une boite et Kelly, une auditrice, a aussi une boite gardée par Camille. Elle passe à côté d’une chèque de 100 euros, d’un journal de la veille et d’une PS4 et repart avec une chèque de 200 euros chez San Marina… mais pas avec une nuit d’amour avec Camille comme elle l’a suggéré.
8h42 : Ramasser des aliments dans la poubelle, faire semblant d’oublier sa carte bleue au restaurant, regarder dans son mouchoir après s’être mouché… Voici autant de choses que font nos amis nancéens.
Si comme Carmen tu « oublies » ta carte bleue pour pas payer le resto tape dans tes mains ! ???? #WorldTourDeFrance pic.twitter.com/9xgph0aNaZ
— Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 (@Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2Off) 18 Septembre 2015
8h36 : Avant la fin de l’émission, une bataille d’oreillers géante va être déclenchée dans la boutique San marina. AU CALME !
8h30 : Point mode : les chaussures de Camille ↓↓↓
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
J’ai mes baskets pour la journée ! #WorldTourDeFrance
Posted by Camille Combal on jeudi 17 septembre 2015
8h23 : Le troisième loyer de la matinée va tomber.. et c’est pour quelqu’un du public à Nancy puisque ça n’a pas décroché au téléphone. La mascotte Tigrou a choisi et c’est Maxime, étudiant en médecine qui se fait payer son prochain loyer.
8h12 : C’est le moment de la question de ouf : « Qu’est ce que vous ne faites que chez les autres ? » Faire pipi partout, cacher ses rognures d’ongles dans le canapé, aider à ranger et débarrasser… Les réponses sont nombreuses.
8h10 : Le téléphone sonne et … Jordan répond et gagne son iPad.
Jordan a trouvé le téléphone ! Il gagne un iPad ! #WorldTourDeFrance pic.twitter.com/7wtsiwEY6E
— Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 (@Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2Off) 18 Septembre 2015
8h : Les femmes ont-elles vraiment tout et n’importe quoi dans leur sac à main ? Réponse avec les femmes présentes dans la boutique San Marina où se déroule ce Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 nancéen. Et quelle surprise de tomber sur une liste de courses avec les prix exacts préparée par une jeune femme pour son mari.
7h58 : « Mon troisième aurait pu être un personnage d’Astérix », le 3ème indice pour retrouver le téléphone est tombé !Les deux précédents « À Nancy il a tout prouvé » et « c’est un soleil figé ».
7h47 : Des mignonnettes d’alcool à la presse people, quel est votre kiff en avion ? Selon un étude, dans les environnements bruyants, on a tendance à vouloir manger du salé. Les vibrations influant sur notre palais, c’est de salé que nous avons envie. Voilà pourquoi Camille aime un jus de tomate en avion. Allez, la pause est finie, on se fait un petit morceau.
7h40 : Et voici la version live de Cucurucu, le tube du britannique Nick Mulvey pour l’équipe du Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2… et tous les auditeurs de France.
Crack of dawn. A shoe shop in Nancy. ???? it must be @Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2Off #WorldTourDeFrance @CamileCombal #Cucurucu pic.twitter.com/SHMKXagmHE
— Nick Mulvey (@nickmulveymusic) 18 Septembre 2015
Cucurucu de @nickmulveymusic, on est entre nous les amis ! #WorldTourDeFrance #Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 @Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2Off pic.twitter.com/ul7zgSRqIm
— Europe 2 Officiel (@Europe 2fr) 18 Septembre 2015
7h37 : « Quel cadeau offrir à Camille pour son anniversaire ? » demande Clément l’Incruste aux enfants dans son Réponse à Tout. Leur réponse ? Un DVD de Violetta, une île flottante, des fringues, des roses roses ou encore de l’humour ! Merci les gosses.
7h30 : C’est annoncé, Nick Mulvey sera à Nancy pour un live. En l’attendant, on se refait son Cucurucu.
7h26 : Avec quelques minutes de retard, le 2ème loyer de la matinée va tomber. Et cette fois-ci, ça décroche ! « Quelle est le seule radio qui paie ton loyer ? » et c’est Tiffanie d’Avignon qui se fait payer son loyer. Chanceuse !
7h19 : Camille fête ses 34 ans aujourd’hui, et les Nancéens l’ont pas oublié avec de jolis gâteaux.
Tout plein de gâteaux pour @CamilleCombal ! #BonAnniversaireCamille #WorldTourDeFrance pic.twitter.com/IUJxX2C4P4
— Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 (@Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2Off) 18 Septembre 2015
7h15 : C’est le Gospel Game. Comme son nom l’indique : des questions sur un air de gospel. Et c’est Julie de Normandie qui gagne ses vacances offertes par Camille Combal.
7h01 : Pause petit déjeuner bien méritée
On vous souhaite un bon pti dej ! #WorldTourDeFrance pic.twitter.com/qjSsidk1e5
— Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 (@Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2Off) 18 Septembre 2015
6h43 : Il est jamais trop tôt pour un débat. « Qui a déjà senti ses chaussettes pour savoir si elles sont sales ? », « Qui mange un bout de nourriture tombé par terre ? » ou « Qui a déjà fait croire qu’il était en réunion pour pas parle à ses enfants ? » Les questions s’enchainent…
6h35 : « Il a tout prouvé à Nancy » et « C’est un soleil figé » sont les deux premiers indices donnés par Camille. À la clé, un téléphone caché quelque part dans Nancy et si vous le retrouvez, vous repartez avec un iPad. C’est son anniversaire, mais Camille vous gâte.
6h29 : Le hashtag #WorldTourDeFrance est déjà l’un des sujets les plus discutés sur Twitter. merci à vous, vous êtes géniaux !
6h22 : Le premier loyer est à gagner comme tous les matins. Et après de nombreuses sonneries, Camille Combal tombe sur le messagerie. Du pain béni pour les Nancéens venus nombreux à la rencontre de l’équipe chez San Marina puisque une des personnes du public va gagner son loyer ! Et ce sont deux gagnants qui repartent avec leur loyer payé, Charlotte et Geoffrey.
Geoffrey gagne son loyer ! #WorldTourDeFrance pic.twitter.com/XHwl8tHEGu
— Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 (@Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2Off) 18 Septembre 2015
6h10 : Et c’est Émilie qui déclare ouverte cette journée. Au passage, un bel anniversaire à Camille Combal !
Et c’est @lilidelices qui déclare le #WorldTourDeFrance ouvert ! pic.twitter.com/1aSacHvZqy
— Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 (@Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2Off) 18 Septembre 2015
6 heures : Et c’est Denis Brogniart qui ouvre le World Tour de France avec une annonce parodique géniale de Koh Lanta. De Nancy, la mystérieuse de l’Est, à Rennes et sa rue de la soif, en passant par Toulouse l’occitane révoltée et Montpellier, avec son imprévisible tramontane, Camille Combal et ses acolytes vont vivre une folle journée.